Rencontre avec Anne et sa tribu

Anne nous raconte…

« J’ai quitté mon village natal d’Agon-Coutainville en Normandie pour faire mes études en arts appliqués à Paris. J’ai troqué mes Méduse pour mes sandales Salomé dorées et je suis devenue styliste pour la presse et les marques de déco.

Depuis mon enfance, je customise tout ce qui me tombe sous la main. Mon studio parisien est devenu un véritable atelier de création où je sérigraphiais mes motifs ‘’décalés ‘’ sur des coussins ou des housses de couette. Mes produits ont plu... C’est décidé, je me lance !

...

C’est ainsi qu’en 2006, commence l’aventure de la marque de linge de maison néo-traditionnelle, La Cerise sur le gâteau. Les collections revisitent les références françaises intemporelles du linge de maison avec humour et impertinence. Aujourd’hui, La Cerise sur le Gâteau s’est installée en Alsace dans une ancienne manufacture réhabilitée.

Les créations de La Cerise sur le gâteau sont aujourd’hui dans plus de 300 points de vente en France mais également en Europe et à l’international, comme au Japon, à Hong Kong ou en Australie… Ca tombe bien, j’adore voyager et j’en profite pour m’inspirer !

...

Mais travailler seule, c’est pas marrant ! Alors je me suis entourée d’une seconde petite famille. Pour faire partie de la tribu, il faut : aimer le chocolat, faire des blagues, savoir faire du toutouyoutou et…s’intéresser un peu au design quand même ! Ensemble, nous travaillons dur pour donner des noms gourmands aux couleurs des futures collections et à organiser des tournois de tir à la corde pour évaluer la résistance des torchons.

De gauche à droite, de bas en haut ... Je vous présente ma tribu : Jeanne les relations presse, le web et les réseaux sociaux c'est son truc, elle aime vous laisser des "bisous coeur" ... Julie LA super assistante, la compta elle maitrise, l'administration des ventes elle gère. En plus sur son bureau il y a toujours du chocolat ... Jo, entre l'Alsace, le Portugal et l'Inde elle ne perd pas son latin ! Chapeau ! ( c'est elle qui a un petit faible pour les moustaches mais chut, on le garde pour nous ! ) Et Ludo qui n'est pas sur la photo vient de rejoindre l'équipe pour 2 années en alternance, c'est notre super assistant e-commerce !


Notre philosophie

La cerise sur le gâteau met un point d’honneur à vous offrir la meilleure qualité pour son linge de maison, car nous avons très envie que vos enfants héritent de vos torchons !
Dans une logique de « bon sens », l’intégralité de la production du linge de maison est centralisée dans la région de Porto au Portugal, région à l’empreinte textile forte, qui a su garder son savoir-faire.
Le choix de nos fournisseurs est conditionné par notre vision de la fabrication, respectueuse de la qualité, de l’environnement et des conditions de travail. Tous nos produits sont oeko-tex car nous avons choisi de travailler exclusivement avec des fournisseurs certifiés, aussi bien pour le tissage, la teinture que l’impression. Oeko-tex est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles, exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.
Et pour nos planches à découper en bois, nous nous sommes orientées tout naturellement vers le Jura, connu et reconnu pour le travail du bois. Finalement il s’agit toujours d’une histoire de belles rencontres.
Nous portons toute notre attention à développer nos produits avec soin et nous sommes toujours à l’écoute de vos coups de coeur mais aussi de vos coups de gueule qui nous aident à progresser, afin de vous offrir le meilleur.


La collection Hiver 2016


Une vague verte déferle sur La Cerise ! C’est la Green Mood collection !
Dans la cuisine, une nouvelle couleur fait son entrée et comme toutes les couleurs, chez nous, se mangent, nous l’avons donc nommée « Cornichon »... après de longues minutes de délibération chromatico-culinaire ! Côté coussins et accessoires nous complétons la gamme avec le « Peacock » un bleu vert profond qui s’accorde avec les couleurs Bubble, Iode et So blue, mais pas que ! Tous nos produits fabriqués au Portugal, eux aussi sont Green car nous avons choisi de travailler exclusivement avec des
fournisseurs certifiés oeko-tex. Oeko quoi ?! Ne vous inquiétez pas ce n’est pas un vilain mot ! Au contraire cela signifie que toutes les teintures sont sans produits chimiques et donc sans danger pour la santé ! Vous pouvez donc abuser des siestes la tête dans les coussins ou sous la couette !
La famille des accessoires change et s’agrandit ! Les trousses de toilette et les sacs enfilent leur nouvelle garde-robe pour l’hiver et optent pour un coton plus résistant et un brin plus masculin… histoire de l’offrir à notre homme et de lui emprunter discrètement ! Attention à ne pas vous faire prendre la main dans le sac !


Monsieur Vichy a lui aussi voulu rejoindre la famille des sacs shopping et c’est avec plaisir que nous le retrouvons décliné en 4 couleurs. Associez-le aux trousses Suzette et Iona qui se glissent et s’emportent partout. Le scoop de l’hiver, car la love cerise storie continue même en hiver … Monsieur Vichy en pince pour Iona mais chut ! Gardez-le pour vous.
Les coussins cette saison sont revendicateurs. Ils clament haut et fort ce que l’on a sur le coeur ! « Plus d’amour s’il vous plait » ou « Life is better with confettis ». Une bonne idée cadeau pour faire passer un message en fil doré.
Hey Johnny ! Notre cheval star rejoint la famille des coussins animaux, qui se déclinent maintenant en petit format pour un prix doux et à emporter partout ! Les kids adorent !
Et hop partons en vacances ! Direction la montagne… Emile et Heidi nous emmènent sur les pistes et glissent sur les torchons !
Les voilà enfin ! Les rideaux de coton et lin avec 2 systèmes d’accroche astucieux et une large déclinaison de couleurs pour égayer vos salons ou chambres.
Usons et abusons des associations de couleurs !

Enregistrer


Haut de Page