Portrait

Anne a quitté sa Normandie natale pour Paris et y faire ses études en arts appliqués, puis devient styliste pour la presse ou des marques de déco. Elle customise tout ce qui lui tombe sous la main et publiera même un livre aux éditions Marabout « Customiser tout ce qu’il y a dans mon placard ».

Toutes ses idées plaisent, Anne décide de créer sa propre marque … Alors commence l’aventure de La Cerise sur le gâteau. Ses collections revisitent et détournent les références françaises intemporelles du linge de maison. Les torchons de grand-mère, la toile de Jouy ou le liberty s’impriment d’une touche d’humour et de décalage. Le fluo, les gambettes et la pluie de pois font pétiller nos basiques et deviennent sa signature. Son univers n’étant jamais loin du monde des enfants, elle décide de créer en parallèle une collection de linge de maison pour les petits.

En mars 2011, Monoprix révélateur de jeunes créateurs, lui donne carte blanche et une collection exclusive de 70 pièces « La cerise sur le gâteau pour Monoprix » voit le jour.

Aujourd’hui, les créations de La cerise sur le gâteau se trouvent dans plus de 200 points de vente en France mais également en Europe et à l’international, comme au Japon, à Hong Kong ou en Australie …

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