Accueil > Retours et Livraisons

Retours et Livraisons

Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au cours du processus de commande. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le colis.

Les délais de livraison indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine.

En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long.

La Société se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des articles.

lacerisesurlegateau.fr traite ses expéditions en partenariat avec colis privé pour la France. Malgré la notoriété de nos partenaires, ceux-ci ne sont pas à l’abri de défaillance. En aucun cas, 3 PETITS POIS … ET PUIS S’EN VONT SARL ne pourra être tenu responsable de ces défaillances, par définition en dehors de sa sphère de responsabilité.

3.1 – Disponibilité des stocks.

Les articles présentés sur ce Site ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles.

3.1.1. Rupture des stocks

Le vendeur s’engage à informer le cas échéant l’acheteur, par tout moyen à sa convenance, des éventuelles ruptures de stocks affectant ses commandes. Dans ce cas, il communique à l’acheteur un nouveau délai approximatif de livraison (et ce, avant l’expiration du délai initial annoncé) en lui indiquant que, s’il n’accepte pas, il peut annuler sa commande et bénéficier d’un avoir pour le montant des articles commandés.

3.1.2. Défaillance des fournisseurs.

Le vendeur se réserve en outre le droit d’annuler tout ou partie des commandes passées par l’acheteur en cas de défaillance d’approvisionnement et dans les cas de force majeure. L’acheteur doit en être informé dans les mêmes conditions que précédemment et se voir rembourser le prix acquitté à la commande, dans les meilleurs délais.

3.2 – Modalités

3.2.1. Lieu et délai de livraison.

Les livraisons du ou des articles commandés s’effectuent au domicile de l’acheteur dans un délai  maximum de 20 jours à compter de la réception du paiement de la commande. Le vendeur traite les commandes dans les délais les plus courts. Toutefois, si le délai ci-dessus stipulé ne pouvait être tenu, l’acheteur doit être prévenu.

3.2.2. Remise de la facture

La livraison du ou des articles commandés donne lieu à la délivrance de la facture correspondante.

 

Retour

4.1 – Droit de retour ou rétractation.

Aucun retour en contre remboursement ne sera accepté. Vous disposez d’un droit de rétractation et de remboursement. Il sera procédé au remboursement de vos articles retournés (frais de ré-expédition à votre charge), à la stricte condition de nous faire connaître votre décision dans un délai maximum de 7 jours à réception de marchandise, par mail : auprès de eshop@lacerisesurlegateau.fr . Ce remboursement (hors frais de livraison) sera effectué dans un délai maximum de 15 jours après réception du colis.

4.1.1. Délai d’exercice

Les transactions sur Internet revêtant la qualification de vente à distance aux termes des Articles L121-16 et suivants du Code de la Consommation, l’acheteur d’un article présenté sur le catalogue de ce site dispose d’un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour faire retour de ce produit, sans pénalité à l’exception des frais de retour de(s) marchandise(s), et sans indication du motif.

 4.1.2. Autres conditions

Pour bénéficier de ce droit de rétractation, l’acheteur doit retourner son produit en parfait état et dans son emballage d’origine, avec la facture et dans le délai visé à l’Article 4.1.1. ci-dessus.

4.1.3. Etendue.

L’acheteur a la possibilité de retourner tout ou partie de sa commande.

4.1.4. Exceptions.

Ce droit de rétractation ne peut pas être exercé dans le cas de fourniture de produit(s) confectionné(s) selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisé(s).

4.2 – Echange ou remboursement.

4.2.1. Option réservée à l’acheteur.

L’acheteur exerçant le droit de retour que lui confère le Code de la Consommation est libre d’opter soit pour l’échange du (des) article(s) retourné(s), soit pour le remboursement.

Si l’acheteur opte pour le remboursement de sa commande, sa demande n’est prise en compte qu’après réception par le vendeur de(s) produit(s) retourné(s).Dans tous les cas, seul le prix du ou des produits retournés sera remboursé.

4.2.2. Délai maximum de remboursement.

Le délai de remboursement par le vendeur ne saurait excéder 15 jours à compter du retour réceptionné de(s) produit(s) dans les établissements du vendeur.