Produits

Où sont fabriqués les produits ?


L’atelier de création la Cerise sur le Gâteau se situe en Alsace, dans l’Est de la France, c’est là que sont pensées et conçues les collections. Les produits sont ensuite fabriqués au Portugal, dans la région de Porto. Certains tissus, comme par exemple la toile de Jouy ou le Liberty proviennent de France ou du Royaume-Uni. Nos produits sont estampillés 100% made in Europe.

Comment sont obtenus les motifs ?
Tiennent-ils au lavage ?


Les motifs sont obtenus par la sérigraphie, il s’agit d’une vielle technique d’impression qui a fait ses preuves, en quelque sorte d’un pochoir que l’on applique directement sur le tissu. Cette technique d’impression permet d’une part d’utiliser des encres fluorescentes, d’autre part, d’obtenir des couleurs qui tiennent dans la durée. Les encres utilisées sont prévues pour les lavage fréquents. Vous pouvez ainsi laver votre produit sans détérioration du motif.

Quel tissu est utilisé pour
les créations de La Cerise ?


Les fibres utilisées par la Cerise sont exclusivement végétales. La plupart des produits La Cerise sont en toile de coton, comme les torchons et les devants de coussin. Les housses de couette sont en percale de coton, un tissage de fibres de coton épaisses qui apportent confort et solidité. On retrouve le lin au dos des coussins et dans les Mini Fourre Tout.

Quelle dimension choisir pour le linge de lit ?


* 90 x 190 cm (1 personne)
Drap housse : 90 x 200 cm
Housse de couette : 140 x 200 cm

* 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm (2 personnes, le standard)
Drap housse : 140 x 200 cm
Housse de couette: 240 x 220 cm

* 160 x 200 cm (2 personnes, le Queen Size)
Drap housse : 160 x 200 cm
Housse de couette : 240 x 220 cm ou 260 x 240 cm

*180 x 200 cm (2 personnes, le King Size)
Housse de couette : 260 x 240 cm

Nos draps housse ont une hauteur (un bonnet) de 30cm.
Le bonnet correspond à la partie du drap housse qui permet de bien maintenir le drap housse sur le matelas, donc la hauteur du Bonnet doit correspondre à l'épaisseur du matelas ainsi qu'à un retour du drap housse sous le matelas pour le maintenir en place (en règle générale 5 à 7 cm sont confortables).
Si votre matelas a une épaisseur de 23 cm, la hauteur de bonnet souhaitée est de 30 cm (épaisseur 23cm + 7 cm de retour).

ENTRETIEN

Quel entretien pour les produits de La Cerise ?
Comment prendre soin des mes produits La Cerise sur le gâteau ?


La plupart de nos produits sont en 100% coton, donc d’entretien facile.

Nos conseils lavage


Conseil de grand-mère : Nous vous conseillons de laisser tremper votre linge à l’eau froide une nuit ou faire un premier lavage à froid, pour les torchons et linge de lit blancs afin d’optimiser/augmenter leur durée de vie/ améliorer leur tenue.

Les torchons se lavent a 60°C en machine. Pour le linge de lit, les coussins et les Mini fourre tout : lavage à 40°C. Nous vous conseillons un 1er lavage a froid, puis pour les coussins un lavage a l’envers.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc en guise d'adoucissant, celui-ci conservera les couleurs et la douceur de votre linge tout en le désinfectant.

Conseil repassage


Nous vous conseillons le repassage à l’envers pour les motifs sérigraphiés.

LIVRAISON

Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu ma commande ?


Les colis sont expédiés sous 48H à 72H (jours ouvrés). Une fois votre colis expédié, celui-ci vous sera livré entre 3 à 5 jours en France métropolitaine. Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande au delà de ce délai, merci de nous contacter par e-mail à : sav@lacerisesurlegateau.fr

Comment suivre ma commande ?


Après validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande. Vous serez également informé du statut de votre commande a chaque étape de son traitement.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?


Vous pouvez modifier votre adresse de livraison dans l’heure qui suit votre validation de commande. Pour plus d’infos, contactez nous par email : sav@lacerisesurlegateau.fr

Puis-je me faire livrer à l’étranger ?


Nous livrons à l’étranger, comptez de 3 à 10 jours pour les pays de l’Union Européenne

RETOURS – ÉCHANGES

Est-il possible de retourner/échanger un article ?


Nous n'effectuons aucun échange de produits.

Toutefois, si un article ne convient pas ou présente une malfaçon nous procéderons à son remboursement. Les frais de port restent à votre charge uniquement si l’article n’est pas défectueux.

Tous les produits du site peuvent être retournés, excepté ceux portant une mention contraire. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Le remboursement s’effectue dans un délai maximum de 8 jours après réception du colis chez nous.
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous informer de votre intention de vous rétracter. S'ensuit un délai de 14 jours pour nous retourner le ou les produits et obtenir un remboursement de notre part.

Après avoir vérifié que vous remplissez toutes les conditions, vous devrez :

> Renseigner sur papier libre votre référence de commande ou imprimez votre facture (téléchargeable sur votre compte client) puis déposez votre colis à la Poste (ou autre transporteur de votre choix).
Le retour est à vos frais.

A la réception de votre colis par nos services, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours maximum par le même moyen qui vous a servi au paiement (CB, Paypal ou virement).

Tout échange d’article est actuellement impossible mais vous avez la possibilité de nous retourner les articles concernés. Pour obtenir une autre couleur ou une autre taille, il vous faudra passer une nouvelle commande sur le Site Internet.

> Vous pouvez nous renvoyer un ou plusieurs articles de votre commande à l'adresse suivante via colissimo ou autre transporteur de votre choix (veillez à conserver le suivi de votre colis car vous en êtes responsable jusqu'à son retour dans notre entrepôt) :

La Cerise sur le gâteau
17 rue de Quimper
68200 Mulhouse
FRANCE

Tout colis expédié à une autre adresse sera refusé.

En cas de retour de votre colis de la part de colissimo pour une erreur d'adresse de votre part, des frais de réexpédition de 7€ vous seront demandés afin de vous réexpédier une nouvelle fois votre commande.

Dans le cas où vous refuseriez un colis sans nous avoir prévenu de votre souhait d'annuler votre commande, nous déduirons 10€ de frais de port, correspondant aux frais de port retour facturés par le transporteur, de votre remboursement.

Si La cerise sur le gâteau a commis une erreur dans votre commande, les frais de retour seront alors pris en charge.

Dans ce cas, contactez notre service client au : +33 (0)3 89 50 38 58.


Haut de Page