Collection printemps - été 2020

Le catalogue La Cerise sur le Gateau printemps-été 2020


Cliquez pour télécharger le catalogue.

> Collection PE20


La saison dernière nous lancions une gamme de linge de lit en tissus issus de l’agriculture biologique.
Et parce que nous avons de la suite dans les idées et que l’éco-responsabilité fait partie de l’ADN de La Cerise, nous sommes fiers de proposer désormais des accessoires qui répondent à cette même exigence.

Iona, passe donc au bio donc ! Deuxième tissu le plus employé dans nos collections, cette toile épaisse se décline en trousses de toilette, pochettes, sacs week-end et... en un sac Besace, petit nouveau de la saison.

Mais vous me direz : « Pourquoi du tissu biologique ? Je ne dors pas dans mon sac et je ne mange pas ma trousse de toilette ? » Et bien, par respect pour notre planète, nos sols, notre santé et celle de nos enfants. La culture du coton conventionnel bat tristement le record du plus grand consommateur de pesticides.
et d’eau au monde. Auquel s’ajoute le traitement chimique de la fibre et du tissu. Des faits qui ne font pas beaucoup sourire la belle équipe de La Cerise qui préfère se réjouir qu’en agriculture biologique, chaque échelon du processus de production protège l’environnement.

Et en termes de coût ? Aucun impact, car les prix justes nous tiennent à cœur. En mutualisant nos achats et en participant à l’effort général, nous avons maintenu les mêmes prix de vente.

Sur ce bon discours, je vous laisse découvrir les nouveautés de la saison :
Une nouvelle forme de sac, la Besace, pour tous ceux (dont je fais partie !) qui veulent garder l’usage de leurs deux mains, sans faire l’impasse sur l’esthétique. Brigitte, un motif coloré, hommage à l’artiste du même nom chez qui La Cerise a déniché des bouts de papiers aux taches si poétiques. Et deux nouvelles couleurs qui font leur apparition dans la collection printemps-été. Le Sardine, un bleu gris, digne d’un ciel d’orage normand et le Lilas qui fait son come-back sur le red carpet ! On le panache, on adhère et on l’adore !

Anne Hubert

Les produits de La Cerise collection printemps-été 2020