Et parce que nous avons de la suite dans les idées et que l’éco-responsabilité fait partie de l’ADN de la Cerise, nous sommes fières de proposer l’essentiel de notre production en tissu issu de l’agriculture biologique. L’intégralité de notre linge de lit en percale de coton et en chanvre sont certifiés bio, et la majorité des accessoires répondent à cette même exigence.
Mais vous me direz : « Pourquoi du tissu biologique ? Je ne dors pas dans mon sac et je ne mange pas ma trousse de toilette ? » Et bien, par respect pour notre planète, nos sols, notre santé et celle de nos enfants. La culture du coton conventionnel bat tristement le record du plus grand consommateur de pesticides et d’eau au monde. Auquel s’ajoute le traitement chimique de la fibre et du tissu. Des faits qui ne font pas beaucoup sourire la belle équipe de la Cerise qui préfère se réjouir qu’en agriculture biologique, chaque échelon du processus de production protège l’environnement.
Et en termes de coût ? Aucun impact, car les prix justes nous tiennent à cœur. En mutualisant nos achats et en participant à l’effort général, nous avons maintenu les mêmes prix de vente.
Ne jetons rien ! Nous gérons nos stocks au mieux pour qu’aucun mètre de tissu ne soit gaspillé. Nos petites trousses par exemple, sont coupées dans les chutes de tissu.
Nous réduisons la consommation de plastique en emballant tous les produits par pack, résultat, consommation de plastique divisé par 4. Objectif 2021 : zéro plastique. Et le papier dans tout ça? Catalogues et étiquettes sont déjà réalisés dans du papier labélisé FSC et toutes nos livraisons seront faites dans un carton recyclé, made in France.