Produits

Où sont fabriqués les produits ?

L’atelier de création la Cerise sur le Gâteau se situe en Alsace, dans l’Est de la France, c’est là que sont pensées et conçues les collections. Les produits sont ensuite fabriqués au Portugal, dans la région de Porto. Nos produits sont estampillés 100% made in Europe.

Comment les motifs sont-ils obtenus ? Tiennent-ils au lavage ?

Les motifs sont obtenus par la sérigraphie, il s’agit d’une vieille technique d’impression qui a fait ses preuves, en quelque sorte d’un pochoir que l’on applique directement sur le tissu. Cette technique d’impression permet d’une part d’utiliser des encres fluorescentes, d’autre part, d’obtenir des couleurs qui tiennent dans la durée. Les encres utilisées sont prévues pour les lavages fréquents. Vous pouvez ainsi laver votre produit sans détérioration du motif.

Quel tissu est utilisé pour les créations de La Cerise ?

Les fibres utilisées par la Cerise sont exclusivement végétales. La plupart des produits La Cerise sont en toile de coton, comme les torchons et les devants de coussin.

Les housses de couette sont en percale de coton, un tissage de fibres de coton épaisses qui apportent confort et solidité.

On retrouve le lin au dos des coussins et dans les Mini Fourre Tout.

Quelle dimension choisir pour le linge de lit ?

* 90 x 190 cm (1 personne)
 Drap housse : 90 x 200 cm
 Housse de couette : 140 x 200 cm



* 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm (2 personnes, le standard) 
Drap housse : 140 x 200 cm 
Housse de couette: 240 x 220 cm



* 160 x 200 cm (2 personnes, le Queen Size)
 Drap housse : 160 x 200 cm
 Housse de couette : 240 x 220 cm ou 260 x 240 cm



*180 x 200 cm (2 personnes, le King Size) 
Housse de couette : 260 x 240 cm

.

Nos draps housse ont une hauteur (un bonnet) de 30cm. 
Le bonnet correspond à la partie du drap housse qui permet de bien maintenir le drap housse sur le matelas, donc la hauteur du bonnet doit correspondre à l'épaisseur du matelas ainsi qu'à un retour du drap housse sous le matelas pour le maintenir en place (en règle générale 5 à 7 cm sont confortables). 


Si votre matelas a une épaisseur de 23 cm, la hauteur de bonnet souhaitée est de 30 cm (épaisseur 23 cm + 7 cm de retour).

Livraison

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

Pour bénéficier de la livraison gratuite, vous devez :


- avoir une adresse de livraison en France métropolitaine.
- avoir un panier dont le montant minimum d'achats est de 120 €.


Finalisez le processus de commande pour que les frais de livraison s’annulent à l’étape du paiement (étape 4).

Pourquoi n'ai-je toujours pas reçu ma commande ?

Les colis sont expédiés sous 48H à 72H (jours ouvrés). Une fois votre colis expédié, celui-ci vous sera livré entre 3 à 5 jours en France métropolitaine.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande au delà de ce délai, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Comment suivre ma commande ?

Après validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande. Vous serez également informé du statut de votre commande a chaque étape de son traitement.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison dans l’heure qui suit votre validation de commande. Pour plus d’infos, contactez nous via notre formulaire de contact.

Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

Nous livrons à l’étranger, comptez de 3 à 10 jours pour les pays de l’Union Européenne

Que faire si mes produits ne me conviennent pas ?

Nous sommes désolés si vos produits ne vous conviennent pas ! Vous pouvez évidemment nous les retourner dans un délais de 30 jours après la réception de votre colis. Si vous résidez en France, votre étiquette de retour se trouve dans votre colis, avec vos produits. Toutefois, si vous avez perdu cette étiquette, vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact, par email à l’adresse [email protected] ou nous appeler au 0642587005 et nous vous enverrons une nouvelle étiquette de retour. Si vous résidez dans un autre pays que la France, vous pouvez nous contacter directement et nous vous enverrons une étiquette de retour.
Nous ne faisons pas d’échanges, uniquement des remboursements ! Pour connaître les conditions de remboursement, vous pouvez vous référer à la question suivante.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Si vous souhaitez nous retourner des produits, nous pourrons effectuer un remboursement dès que nous réceptionnerons votre retour, à condition que les produits soient dans leur état d’origine.
Veillez à ce que les produits que vous nous retournez n’ont pas été utilisés ou lavés et que vous les avez repliés proprement pour que nous puissions les remettre en vente. Gardez bien l’étiquette du produit et remettez-la sur le produit que vous nous retournez. Dans l’éventualité où les produits nous sont retournés en mauvais état et que nous constatons qu’ils ont été utilisés ou malmenés, nous nous réservons le droit de ne pas effectuer le remboursement.
Si le produit est défectueux, vous pouvez nous envoyer un message via le formulaire de contact en expliquant le problème et en joignant des photos pour illustrer vos propos. Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous indiquer la marche à suivre.