Politique de protection des données personnelles

Notre Politique de protection des données personnelles s'applique à toutes les données personnelles que vous nous fournissez directement ou indirectement.

1. Qui collecte vos données à caractère personnel ?

Vos données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont essentiellement traitées par :
La Cerise sur Le Gâteau, appartenant à la société 3 Petits pois... et puis s'en vont SARL, au capital de 100 000 € 28C Rue François Spoerry 68 100 Mulhouse 68100 MULHOUSE Inscrit au RCS de Mulhouse sous le n°498 546 332 000 20 Siret 49854633200038.

2. À quel moment collectons-nous vos données ?

Nous collectons directement ou indirectement par l'intermédiaire de nos prestataires, des données personnelles auprès de vous notamment lorsque :
    Vous naviguez sur notre Site ou utilisez nos Services sur notre Site,
    Vous créez un compte sur notre Site,
    Vous vous connectez à votre compte sur notre Site,
    Vous vous abonnez à notre newsletter,
    Vous effectuez et réglez une commande sur notre Site,
    Vous participez à un jeu ou un concours, des enquêtes de satisfaction, des sondages,
    Vous avez donné votre accord à des tiers pour qu'ils nous transmettent des données personnelles vous concernant,

Nous ne collectons vos données personnelles que lorsque cela est strictement nécessaire et légal. Nous nous engageons à ne collecter que le minimum d'informations personnelles nécessaires aux fins couvertes par cette Politique.

3. De quelle manière collectons-nous vos données ?

Nous pouvons recueillir des informations personnelles à votre sujet auprès de différentes sources, notamment :
-Les données personnelles collectées directement, que vous nous communiquez volontairement notamment lors de la création de votre compte, par l'intermédiaire de formulaires de collectes ou lorsque vous effectuez un achat sur notre Site
-Les données personnelles collectées lors de l'utilisation de notre Site, par exemple en utilisant des cookies.

La Cerise sur le Gateau participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. [Il/Elle] utilise la Consent Management Platform n°92.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.

4. Quelles données personnelles collectons-nous ?

Dans cette Politique, « vos données personnelles » désignent des informations ou des éléments d'informations qui permettent de vous identifier directement ou indirectement. Cela inclut généralement des informations telles que vos nom, adresses, adresses e-mail et numéros de téléphone, mais peut également inclure d'autres informations telles que votre adresse IP, vos habitudes d'achat, des informations sur votre style de vie ou vos préférences.
-    Lors de votre navigation sur notre Site et/ou votre connexion à votre compte : vos nom, prénom, adresses email, données de connexion, données techniques dont votre adresse IP, des informations de navigations relatives à votre terminal
-    Lors de la création de votre compte sur notre Site : vos nom, prénom, civilité et adresse email.
-    Lors de votre inscription à notre newsletter     Votre adresse email et votre civilité
-    Lors de votre commande d'un produit proposé sur notre Site : vos nom, prénom, adresses email, le contenu de votre commande, adresse de facturation (le type d'adresse : domicile, travail, etc.), adresse de livraison, numéro de téléphone portable/fixe
Ces données sont collectées loyalement ; aucune collecte n'est effectuée à l'insu des personnes et sans qu'elles en soient informées.

5. Pour quelles finalités collectons-nous vos données ?

Les traitements que nous mettons en œuvre répondent à une finalité explicite, légitime et déterminée.
Tout traitement de vos données personnelles qui aurait une autre finalité que celles exposées plus bas nécessitera votre consentement s'il n'est pas justifié par un intérêt légitime.
Pour notre part, le traitement de vos données personnelles nous permet de vous mettre à disposition des services du Site, d'assurer leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé et notamment de :
-    À condition que vous ayez donné votre consentement, gérer notre relation client via notre CRM, afin de mieux vous connaître, personnaliser nos produits et vous contacter concernant les produits susceptibles de vous intéresser (lancement de nouveaux produits, offres promotionnelles, événements promotionnels, rassemblements VIP, etc.),,
-    Mieux vous connaitre afin d'anticiper et répondre au mieux à vos attentes ;
-  Effectuer les opérations relatives à notre relation commerciale (commandes, paiement, livraisons, factures, comptabilité, enquête de satisfaction, service-consommateurs...etc.) ;
-   Vous conseillez, fournir des produits que vous nous demandez et répondre à vos questions ;
-   Mettre à disposition un service client accessible par téléphone, par messagerie instantanée pour répondre à vos questions ;
Nous nous attachons à minimiser les données collectées, à les tenir exactes et à jour en facilitant les droits des personnes concernées.

6. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons vos données à caractère personnel en base active que pour le temps strictement nécessaire à l'accomplissement des finalités poursuivies.
Toutefois, afin de satisfaire nos obligations administratives, légales, comptables et fiscales, vos données pourront faire l'objet d'archivage et être conservées au-delà des délais précités, conformément à la législation en vigueur.

7. Comment protégeons-nous vos données ?

En notre qualité de responsable du traitement, nous prenons toutes les précautions raisonnables pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles en mettant en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques et exigeons de nos partenaires qu'ils en fassent de même.
L'accès à vos données personnelles est limité pour empêcher tous accès non autorisé, toute modification, interférence, perte et/ou abus.

8. Comment exercer vos droits ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée, et au Règlement Général pour la Protection des Données n°2016/679 en date du 27 avril 2016, vous disposez :
    D'un droit d'accès à vos données personnelles,
    D'un droit de rectification de vos données personnelles,
    D'un droit d'opposition au traitement de vos données personnelles,
    D'un droit à l'effacement de vos données personnelles sous réserve de motifs légitimes,
    D'un droit de portabilité de vos données personnelles à compter du 25 mai 2018,
Pour exercer ces droits, il vous suffit d'en faire la demande écrite par email à l’adresse électronique suivante : [email protected] ou par courrier au 3 Petits pois... et puis s'en vont SARL, 28C Rue François Spoerry, 68100 Mulhouse, France. Une réponse vous sera adressée dans un délai d'un (1) mois à compter de la date de réception de votre demande.

Comment se désinscrire de nos listes newsletters ?
La désinscription de nos listes newsletters est accessible via le lien de désinscription présent en bas de toutes nos newsletters.

9. Réseaux sociaux/liens

La société 3 Petits pois... et puis s'en vont n'est pas responsable de la collecte ou du traitement illicite des données personnelles réalisés par les réseaux sociaux que nous utilisons tels que Facebook, Instagram et Twitter.
En tant que service rendu à nos visiteurs, notre Site peut contenir des liens hypertextes renvoyant vers d'autres sites web qui ne sont ni exploités ni contrôlés par La société 3 Petits pois... et puis s'en vont. La société ne sera dès lors pas tenue pour responsable du contenu de tels sites web, ni des pratiques de protection des données des tiers qui les exploitent.