Retours et remboursements
Vous disposez d’un délai de 30 jours après votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement s’ils ne vous conviennent pas.
Les retours sont gratuits pour la France et l’Europe. Notez que nous n’effectuons pas d’échanges de produits. Si vous vous êtes trompés de taille ou de coloris, il vous suffit de repasser une commande.
Les produits retournés ne doivent avoir été ni lavés, ni dépliés et doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, en parfait état, avec l’étiquette. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera effectué.
Suivez les étapes, c'est facile !
Comment faire ma demande de retour ?
Pour faire votre demande de retour, suivez ces étapes :
1. Enregistrez votre demande de retour sur votre compte :
- connectez-vous à votre compte (votre profil)
- accédez à la rubrique « Historique de mes commandes et factures »
- cliquez sur « Détails » dans le n° de commande concernée
- sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner
- spécifiez le motif de retour dans le champ « Retour de marchandise » pour chacun des produits retournés.
Exemples : la couleur ne me convient pas / je me suis trompé(e) de taille / le produit présente une malfaçon, etc.
- cliquez sur « Renvoyer un produit »
Votre demande est alors enregistrée.
Une fois votre demande de retour faite sur notre site, il faut compter un délai de 48h (maximum) pour que votre demande de retour soit traitée par notre service.
Vous recevrez un mail dans un délai maximum de 48h vous avertissant du nouveau statut de votre retour ( « en attente du colis » ), et un lien vous permettant de télécharger votre bon de retour, ainsi que votre bordereau d’expédition.
2. Imprimez votre bon de retour et votre bordereau d’expédition :
Cette étape sera accessible une fois votre demande traitée par notre service (délai max. 48h)
- connectez-vous à votre compte (votre profil) et accédez à la rubrique « Historique de mes commandes et factures »
- imprimez le bon de retour (correspondant au numéro de commande concernée) et placez-le impérativement dans votre colis de retour.
- cliquez sur « générer votre bordereau d’expédition » (correspondant au numéro de commande concernée)
- une nouvelle page s’ouvre vous permettant de télécharger et imprimer votre bordereau d’expédition, ainsi que trouver dans quel bureau de poste déposer votre colis ou programmer un passage du facteur (uniquement pour la France) voir étape 3
- imprimez votre bordereau d’expédition et collez-le sur votre colis
3. Déposez votre colis dans une poste ou programmez un passage du facteur :
- depuis votre page retour Colissimo (accessible lors de la génération du bordereau d’expédition), vous pouvez trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous pour déposer votre colis
- si vous préférez programmer un passage du facteur (service disponible uniquement pour la France), cliquez sur « confirmer le passage » dans la partie « Retour boite aux lettres » de la page. Assurez-vous que votre boite aux lettres peut contenir le colis.
Pour les retours depuis l’Europe, merci de nous contacter directement afin que vous puissions vous communiquer le nom des partenaires Colissimo où vous pouvez déposer votre colis.
Attention : si vous ne faites pas votre demande de retour en ligne, nous ne pourrons pas vous rembourser.
Dans combien de temps mon retour sera-t-il traité ?
Votre Colis met 5 à 10 jours ouvrés à nous être livré.
Une fois votre retour reçu notre petite équipe fait tout son possible pour le traiter au plus vite.
Vous recevrez ensuite un e-mail pour vous confirmer le remboursement.
Puis-je modifier ma demande de retour ?
Toute demande de retour saisie en ligne est non modifiable.
Si vous changez d’avis, vous pouvez néanmoins nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous ferons de notre mieux pour prendre en compte votre demande.
Que faire si mon produit présente une malfaçon ?
Vous disposez d’un délai de 30 jours après votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement s’ils ne vous conviennent pas.
Les retours sont gratuits pour la France et l’Europe. Notez que nous n’effectuons pas d’échanges de produits. Si vous vous êtes trompés de taille ou de coloris, il vous suffit de repasser une commande.
Les produits retournés ne doivent avoir été ni lavés, ni dépliés et doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, en parfait état, avec l’étiquette. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera effectué.
Besoin d'aide ?
Vous pouvez également nous contacter en dehors des jours fériés :
Par téléphone : +33 (0)6 42 58 70 05
Du lundi au jeudi : 10h - 17h
Le vendredi : de 10h à 12h
Vous pouvez aussi nous envoyez un message via notre formulaire de contact.