LA PÂTE
1. Dans un bol, mélangez la farine et le sel, faites un puits au centre et ajoutez les œufs et un filet d'huile d'olive. À l'aide d'une fourchette, battez les œufs. Une fois qu'ils sont lisses, incorporez lentement la farine aux œufs. Utilisez vos mains pour aider à rassembler la pâte. La pâte prendra un certain temps avant de devenir lisse. Formez une boule avec la pâte.
2. Commencez à la pétrir pendant 10 minutes. La pâte est prête lorsque vous appuyez dessus et qu'elle reprend sa forme initiale. Enveloppez la pâte dans un film plastique et laissez-la reposer pendant 30 minutes.
3. Divisez la pâte en deux et étirez-la en longues bandes avec un rouleau à pâtisserie. Dans l'une de ces bandes, placez une cuillère à café de la garniture de potiron rôti à 2 cm de distance, badigeonnez les bords avec de l'eau. Recouvrez les raviolis fourrés de pâte, pressez-la et, à l'aide d'un emporte-pièce, réalisez des carrés de raviolis.
4. Placez une grande casserole d'eau avec du sel sur un feu moyen. Une fois l'eau bouillante, faites cuire les raviolis pendant 3-4 minutes. Vous saurez combien de temps il faut cuire les raviolis frais à la perfection car ils flotteront à la surface.
5. Pendant ce temps, faites chauffer ensemble l'huile d'olive, 2 gousses d'ail et la sauge dans une grande poêle à feu moyen. Faites cuire jusqu'à ce que la sauge soit croustillante, 3 minutes environ. Retirez les feuilles de sauge et mettez-les de côté. Déposez ensuite les raviolis dans la sauce au beurre, en les remuant délicatement. Retirez du feu. Servez les raviolis avec la sauge croustillante, du fromage ricotta, de la roquette, des feuilles de basilic et de la sauge fraîche.